• WELMO salon décoration

Comment bien valoriser son bien immobilier

en 2019 ?

La vente d’un appartement ou d’une maison peut prendre du temps que, pressé par les projets à suivre ou par vos finances, vous n’avez pas toujours. Pour accélérer la vente de votre bien immobilier dans le marché actuel, nous vous donnons quelques conseils pour bien le valoriser.

Donnez un coup de jeune à votre intérieur

On a pris l’habitude, ces dernières années, de voir se multiplier les émissions de home staging et de vente de biens immobiliers, au point que la presse se soit emparée de cette popularité, comme ici. Il faut en retenir une idée principale : les acheteurs ont besoin de se projeter, et, si possible, de pouvoir poser leurs valises rapidement.

Or c’est forcément difficile face à un papier peint qui se décolle ou un carrelage de salle de bain démodé.

Avant même de mettre votre bien en vente, n’hésitez donc pas à revoir sa décoration et à donner un bon coup de peinture à vos murs. Il n’est pas toujours nécessaire d’investir une fortune pour remettre un bien au goût du jour, et il est surtout essentiel de taire vos préférences personnelles pour adopter une décoration neutre, à laquelle n’importe qui peut s’identifier.

Pensez notamment à l’état de votre électricité, car la perspective de devoir refaire toute une installation électrique est extrêmement décourageante pour un acheteur potentiel. Une ampoule défaillante, une prise arrachée ou un fil dénudé sont également du plus mauvais effet, alors qu’il s’agit là de petits travaux, peu coûteux et qui ne prennent guère de temps.

En revanche, si la maison est ancienne et que vous devez refaire toute l’électricité, pensez bien à amortir votre investissement en choisissant bien le fournisseur d’électricité pour alimenter le logement jusqu’à sa vente. Pour faire des économies, n’hésitez pas à comparer les offres d’électricité du marché : nous vous avons notamment trouvé ce site.

 

Ne négligez aucun détail

La valorisation d’un bien passe aussi par le détail : le redécorer, c’est bien, mais oublier l’essentiel, c’est embêtant !

Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, d’une cour ou d’un balcon, pensez à cet extérieur qui doit compter comme bonus aux yeux de l’acheteur, et pas comme un lieu de débarras où poussent les herbes folles. Un bon coup de tondeuse s’impose donc.

Et à l’intérieur, l’esprit reste le même : personne n’a envie de visiter une maison en bazar, d’enjamber des jouets qui traînent ou de noter les moutons de poussière oubliés. Avant toute visite, faites donc un grand rangement et un bon ménage des lieux.

N’hésitez pas non plus à réagencer quelques pièces ou meubles pour bien montrer aux éventuels acheteurs toute l’étendue des possibles, et leur permettre d’apprécier le potentiel de votre logement.

 

Soignez votre annonce

Ce dernier conseil est également valable pour vos photographies : votre annonce est le premier aperçu que le futur acheteur a de votre logement. Il est donc fondamental de ne pas la négliger, depuis sa rédaction jusqu’à ses photos. Travaillez donc vos photographies, faites-les après votre petite rénovation et une fois que les pièces sont bien rangées, et n’oubliez les détails qui font la différence lorsque vous écrivez votre annonce.

Pour bien faire, vos photos doivent être de très bonne qualité, suffisamment éclairées, et donner un véritable aperçu du bien, intérieur comme extérieur. Sachez capter l’attention des acheteurs intéressés avec de la profondeur et en mettant en valeur les vrais atouts de votre bien.

Par |2019-02-18T14:40:41+00:0018 février 2019|Vente immobilière|

About the Author: