Confinement et Immobilier : Vendre son bien immobilier aujourd’hui est-il encore possible ?

Le gouvernement nous l’a annoncé hier, le re-confinement est de mise sur tout le territoire français, à minima jusqu’au 1er Décembre 2020. Si vous aviez un projet immobilier d’achat ou de vente, devez-vous le reporter ? Est-ce le bon moment pour vendre malgré tout ?

 

Une situation inédite : concrètement ce qui change

Alors que de nombreux propriétaires avaient reporté leur projet de vente lors de la 1ère vague d’épidémie, voilà que nous nous retrouvons désormais en plein re-confinement. Différence faite que les écoles et les crèches restent ouvertes, permettant donc à un maximum d’actifs de continuer à (télé)travailler.

Si les autorisations de sortie se font sur attestation et pour motif sérieux valable, les visites d’appartements ou de maisons n’en font pas partie. Ce qui pourrait à première vue être un frein aux ventes immobilières. De plus, les agences immobilières devront, quant à elles, dès ce soir fermer leurs portes et ne pourront plus accueillir de public.

 

Oui, vendre est toujours possible et c’est même le moment !

Pourtant, les acheteurs sont bien présents et motivés sur le marché !

En effet, malgré le durcissement des banques pour délivrer un crédit immobilier, les taux d’emprunt restent très bas. Sachez que l’on observe en ce moment un taux moyen d’emprunt de 1,5% sur 25 ans.

De plus, de nombreux Français se tournent vers l’immobilier car cela est, et reste, une valeur refuge mais également car les modes de vies évoluent. Qui n’a pas ressenti le manque d’espace pendant le confinement dans son appartement parisien ? Qui n’a pas eu envie d’avoir un espace bureau pour télétravailler plus aisément ? Ou un espace extérieur ?

Cela représente de nombreuses opportunités pour les propriétaires qui souhaitent vendre, notamment hors grandes agglomérations.

De plus, si les prix de l’immobilier continuent une timide croissance sur ce 2ème trimestre 2020, difficile de prédire de quoi sera fait 2021. Une baisse des prix de l’immobilier n’est en effet pas à écarter étant donné les difficultés financières que vont malheureusement rencontrer bon nombre de Français.

 

Mais alors comment procéder pour vendre maintenant ?

Si les agences traditionnelles vont avoir du mal à vous proposer leurs services pendant cette période de crise sanitaire, et que vendre entre particuliers s’annonce encore plus compliqué, chez WELMO, nous avons pris les devants il y a bien longtemps !

Tous nos agents immobiliers travaillent à 100% en télétravail et vous proposent des rendez-vous téléphoniques et/ou en visio-conférence pour vous accompagner et vous conseiller sur votre projet de vente.

Demander un RDV gratuit

 

Plus que des agents immobiliers, ils se sont transformés en véritables coachs pour vous aider à vendre votre bien ! Estimation immobilière, prise de photos comme un photographe, mise en avant du bien, ils vous délivreront tous les secrets d’une vente réussie.

Grâce à nos process automatisés et outils internes nous sommes capables de mettre en ligne votre bien en 48h et sur plus de 40 portails immobiliers.

Nous continuons bien sûr à filtrer les acheteurs potentiels e

 

t nous leur proposons désormais systématiquement une visite de votre bien en visio ! Whatsapp, Viber, Skype, Facetime, faites votre choix et faites visiter votre appartement / maison à vos acheteurs potentiels.

BONUS : afin de permettre aux acheteurs d’avoir une visite au plus proche de la réalité, nous offrons à tous nos clients vendeurs, la réalisation de la visite virtuelle de leur bien immobilier.

Là encore nos agents immobiliers vous coacheront en amont pour vous expliquer comment procéder.

 

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que vous n’ayez pas à renoncer à votre projet, et que nous nous tenons à vos côtés pour vous accompagner à 200%.

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à prendre RDV avec nos agents immobiliers directement, c’est entièrement gratuit et sans engagement.

Je prends RDV en ligne maintenant !