Choisir son agence immobilière

Vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’immobilier pour vendre votre bien mais vous ne savez pas lequel choisir ? C’est tout à fait normal étant donné le nombre d’agences immobilières qui existent aujourd’hui en France. Alors comment choisir son agence ?

1. Commencer par faire estimer votre bien immobilier par plusieurs professionnels, de cette façon vous verrez si les prix donnés correspondent à peu près ou s’il y a de réels écarts. Attention aux agences immobilières qui surestimeront votre bien immobilier en vous assurant qu’elles ont des acheteurs à ce prix ! C’est une pratique courante, et bien souvent, elles vous demanderont de baisser votre prix une fois le mandat de vente signé.

2. Comparer les honoraires pratiqués et les prestations associées. Selon les agences immobilière le pourcentage de commission peut être plus ou moins élevé et cela peut vite peser dans la balance lors de votre vente. Selon une étude réalisée, on estime que la commission moyenne d’une agence immobilière classique s’élève à 5,78%. Astuce : vous pouvez opter pour une agence immobilière en ligne qui pratique des pourcentages de commission bien moins élevés avec des prestations souvent supérieures !

3. Echanger avec l’agent immobilier. En effet, l’humain est très important et il est primordial de se sentir en confiance avec la personne qui sera en charge de vendre votre bien immobilier. Vous pouvez aussi regarder les avis postés par d’anciens clients sur internet afin de vous rassurer sur votre choix et sur le professionnalisme de l’agent immobilier.

Retour en haut