• vendre maison nouvelles peintures

Réussir sa vente grâce à de nouvelles peintures

Effectuer des travaux avant de vendre n’est pas forcément une mauvaise idée.

Pour cela, il faut cependant limiter les coûts. Il ne va pas être question de construire une piscine ou de refaire entièrement la cuisine …

La rénovation doit être limitée à des menus travaux qui ne vont pas nécessiter des coûts trop importants.

En effet, vous n’allez pas investir des sommes considérables dans un bien que vous quittez.

Repeindre : un coût faible pour un effet efficace

Repeindre sa maison avant une vente est souvent conseillé.

Le coût est relativement rentable par rapport à l’effet dégagé lors des visites. En effet, une peinture en mauvais état laisse souvent de mauvaises impressions.

Le “home-staging” va permettre de vendre mieux et plus vite.

Dans la vente, il est conseillé de rendre l’appartement neutre pour qu’il puisse plaire au plus grand nombreIl faut en quelque sorte dépersonnaliser son intérieur.

Il faut enlever les photos de famille ou les tableaux au mur et être minimaliste. Retrouvez ici quelques conseils pour faire les travaux nécessaires avant de vendre.

Dans la peinture, il est conseillé de choisir le blanc ou d’autres couleurs claires.

Des couleurs claires pour des économies d’énergie

Les couleurs claires ne sont pas seulement nécessaires pour le style, elles sont aussi utiles en terme de consommation énergétique.

En effet, les peintures se comportent différemment face au rayonnement du soleil et des lampes d’éclairage. Les murs et plafonds vont diminuer les besoins en éclairage d’une pièce.

En effet, un mur blanc renvoie dans la pièce environ trois-quarts de la lumière qu’il reçoit, qu’elle arrive d’une lampe ou du jour extérieur.

Ce sont à peu de choses près les mêmes caractéristiques pour le jaune.

En revanche, pour le bleu, on chute à moitié moins et le noir ne renvoie qu’un vingtième de la lumière qui lui arrive …

Si votre pièce est claire, vos besoins en éclairage vont alors diminuer. Vous aurez besoin d’éclairer votre pièce avec moins d’intensité et moins longtemps.

La nécessité de réaliser des économies d’énergie est devenue un enjeu important pour les ménages.La facture peut atteindre plusieurs centaines d’euros de moins à l’année avec une meilleure isolation par exemple.

Il est donc conseillé d’étudier sa facture énergétique pour analyser sa consommation. Si vous voulez tout comprendre de votre abonnement EDF, cliquez ici.

Depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie, il est possible de choisir un fournisseur d’énergie parmi une trentaine d’acteurs. On peut notamment citer Engie, Total Spring ou Direct Energie. Ce dernier fait partie des premiers concurrents à être apparu dès 2007. Vous pouvez vous renseigner sur comment le contacter en cliquant ici.

La couleur n’est d’ailleurs pas le seul enjeu : les composants d’une peinture vont aussi prendre part au rayonnement absorbé et réfléchi. L’élément peint peut alors rayonner de la chaleur. De plus, les couleurs claires agrandissent le logement.

Merci d’avoir lu ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Par |2018-08-01T09:49:47+00:0027 juin 2018|Non classé|

About the Author:

Charles COLLAS, Directeur technique de WELMO, l'agence immobilière en ligne