Bien rédiger son annonce immobilière

Vos futurs acquéreurs découvriront votre bien via votre annonce immobilière. Celle-ci doit donc être attractive et donner envie à de potentiels acquéreurs de venir visiter votre bien immobilier.

Chaque jour, des centaines d’annonces sont publiées sur une multitude de portails de diffusion. Votre annonce devra donc sortir du lot auprès des acheteurs en recherche active. N’oubliez pas qu’ils parcourent de nombreuses annonces chaque jour. Vous avez donc très peu de temps pour attirer leur attention.

Mais pas de panique, on vous donne quelques conseils pour rédiger une bonne annonce immobilière.

 

Ordonnez les informations de votre annonce

Il est important d’inscrire les informations sur votre bien immobilier dans un certain ordre, afin que celui qui regarde votre annonce puisse y voir les informations importantes immédiatement.

Commencez toujours par le point fort de votre logement afin d’attirer l’attention. Cela peut être sa localisation, son jardin, ou encore sa grande terrasse par exemple.

Continuez ensuite avec les caractéristiques principales du bien :

  • L’étage s’il s’agit d’un appartement ou le nombre de niveaux s’il s’agit d’une maison,
  • la surface du bien : surface carrez pour un bien en copropriété, surface habitable (loi Boutin) pour les autres biens,
  • le nombre de pièces,
  • le type de chauffage utilisé (précisez l’étiquette énergie de votre bien, évaluée par le DPE),
  • les charges,
  • etc.

Enfin, détaillez un peu plus sur la localisation du bien. Mentionnez les écoles ou commerces qui se situent à proximité, ou encore le temps de marche jusqu’aux transports en commun. Ces éléments sont souvent importants aux yeux de l’acheteur.

 

Utilisez des photos professionnelles

photos professionnelles

Les annonces avec photos sont en moyenne 10 fois plus consultées que les annonces immobilières sans photos. Il est donc indispensable d’avoir des photos de votre logement sur votre annonce. Cela permettra à vos futurs visiteurs de se projeter plus facilement.

Parmi vos photos, la première sera la plus regardée, et sera celle qui déclenchera, ou non, l’envie de lire la description de votre bien. Choisissez donc bien la première photo de votre annonce immobilière !

Des études ont également montré que les photos professionnelles permettaient de vendre son bien immobilier souvent plus vite et plus cher.

Chez Welmo, nous bénéficiez systématiquement de photos professionnelles, et cela est inclus dans nos offres ! 

Avant de faire les photos, pensez à bien ranger votre appartement, à ouvrir vos fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle, et à garder une décoration neutre en enlevant vos photos de famille et effets personnels. 

Enfin, si vous avez des plans de votre bien immobilier, nous vous conseillons de les mettre dans votre annonce immobilière. En effet, ils permettent aux potentiels acquéreurs de se projeter plus facilement dans votre bien. En effet, en ayant les dimensions précises de chaque pièce, les acquéreurs pourront déjà commencer à planifier où et comment mettre leurs meubles, par exemple.

A lire également : Comment mettre en valeur mon bien immobilier ?

 

Bannissez les fautes d’orthographe

Privilégiez un style d’écriture le plus simple possible, avec des phrases courtes sans superlatifs tous les deux mots. En effet, plus votre annonce sera facile à lire, plus vos potentiels acquéreurs pourront retenir l’information. 

Bien entendu : on se relit ou on fait relire notre annonce afin d’éviter toute faute d’orthographe ! 

 

Conclusion

La rédaction de votre annonce immobilière est primordiale. Diffuser votre annonce sur les bons portails, avec le bon texte et les bonnes photos peut réellement conditionner le succès de votre vente immobilière. Toutefois, avant de vous lancer dans la rédaction et la diffusion de votre annonce, il vous faut estimer votre bien au prix du marché. Pour cela, n’hésitez pas à regarder les annonces immobilières déjà diffusées près de chez vous, pour des biens immobiliers similaires au vôtre.

Les experts immobiliers Welmo vous accompagnent tout au long de votre projet, de l’estimation immobilière à la signature de l’acte de vente.

 Prendre RDV en ligne