Comment Welmo dépoussière le métier d’agent immobilier ?

Le métier d’agent immobilier est un des trois métiers les moins appréciés des français. Manque de transparence, commissions exorbitantes, prospection poussive, les raisons ne manquent pas. D’un autre côté si les 3/4 des français tentent leur chance par eux-mêmes, seulement 1 vente sur 5 aboutit. Difficile donc de se passer de l’expertise d’agents immobiliers.

À l’aide des nouvelles technologies, Welmo réinvente la vente immobilière en proposant une solution qui rassemble les atouts de la vente entre particuliers et ceux de la vente par un professionnel de l’immobilier.

 

La digitalisation : une révolution nécessaire

Le point capital qui pousse le secteur de l’immobilier à se digitaliser réside premièrement dans une véritable économie. L’inclusion des mécanismes de signature électronique à valeur légale dans le processus de partage de documents, réduit les coûts. Cela produit également une épargne du temps utilisé pour le classement de dossiers ou la récupération des documents attestant la solvabilité des propriétaires.

La gestion intelligente des informations simplifie et automatise l’archivage. Grâce au RGPD (Règlement général sur la protection des données), la sécurisation de la base de données est garantie de manière stricte.

Enfin, la mise en place d’une plateforme de gestion d’information pour les parcs immobiliers, permet aux gestionnaires et aux propriétaires un accès rapide aux mêmes informations.

 

Permettre aux agents immobiliers de se concentrer sur leur valeur ajoutée

prospecteur welmoChez Welmo, les agents ne se déplacent que rarement et sont sédentaires. Les rendez-vous avec les vendeurs ou pour des estimations se déroulent en visio-conférence. Les vendeurs sont également de moins en moins disponibles. Faire un rendez-vous en visio-conférence leur permet plus de flexibilité et facilite le choix du créneau horaire. Avec tous les outils à disposition, les agents immobiliers arrivent à effectuer des estimations très fiables des biens immobilier tout en prenant en compte l’environnement et le secteur.

Concernant les photos et la visite virtuelle, celles-ci sont réalisées par des professionnels afin d’assurer une qualité maximale.

Autre particularité chez Welmo, les agents immobiliers ne prospectent pas. Nous avons un service dédié qui s’en occupe pour permettre aux agents immobiliers de gérer jusqu’à quatre rendez-vous par jour. La prospection est un travail chronophage. Nous préférons que les agents immobiliers se concentrent sur leur valeur ajoutée à savoir l’expertise et les conseils auprès de leurs clients.

 

Assurer 100% de transparence

Agents immobiliers welmoUne interface est créée automatiquement pour les vendeurs et les agents immobiliers afin de gérer de manière efficace et en totale transparence avec le vendeur le suivi et la vente du bien immobilier. On y retrouve aussi l’agenda des visites avec les coordonnées des acheteurs, les feedbacks d’après visite, etc. Le tout est relié au CRM de nos agents pour une synchronisation des informations en instantané.

En effet, si Welmo s’occupe de filtrer les acheteurs, ce sont ensuite les propriétaires qui effectuent les visites. Grâce à la mise en place de l’agenda partagé, le vendeur peut renseigner ses disponibilités pour les visites directement depuis son smartphone. Ensuite l’agent immobilier l’accompagnant s’occupe d’organiser les visites sur les créneaux renseignés. Nous transmettons les coordonnées des acheteurs au vendeur pour 100% de transparence.

Ce système nous permet de répondre aux attentes des :

  • vendeurs : qui ne souhaitent pas être constamment dérangés par téléphone pour connaitre leurs disponibilités de visites et demandent plus de visibilité sur leur bien et les retours clients
  • acheteurs : qui sont rassurés et préfèrent avoir les propriétaires actuels en face d’eux pour leur parler de la copropriété
  • agents immobiliers : qui gardent la main sur le filtrage des acheteurs pour s’assurer que ceux-ci ont un plan de financement solide

 

Des agents immobiliers en CDI

Nos agents immobiliers sont en CDI. Ainsi, ils bénéficient ainsi tous d’une formation initiale et d’une formation en continue par le responsable des ventes. Nous permettons à nos agents d’avoir une approche plus professionnelle de leur métier, ce qui bénéficie à tout le monde.

Dès leur arrivée, les agents immobiliers suivent une formation de deux semaines pour se familiariser avec les process et les outils internes. Puis, le responsable des ventes les accompagne de manière hebdomadaire.

Côté rémunération, les agents ont un fixe plus important que s’ils travaillaient en agence. En complément de quoi viennent se greffer des primes sur ventes et des primes sur la satisfaction de nos clients.

Grâce à toutes ses avancées technologiques, nous permettons aux agents immobiliers d’effectuer plus de ventes immobilières qu’en agence traditionnelle. En effet, un agent chez Welmo effectue en moyenne 7 ventes /mois vs. 1 /mois en moyenne en agence classique. De quoi révolutionner le marché immobilier !

experts immobiliers welmo