Être agent immobilier, sans contraintes horaires, c’est possible : témoignage de Déborah
Deborah, ex-assistante maternelle, nous partage son histoire.
Bonjour, je m’appelle Deborah, et je suis arrivée chez Welmo en mai 2023. Avant cela, j’étais assistante maternelle depuis de nombreuses années, mais je ressentais le besoin de changement. J’avais toutefois une contrainte majeure : mes soins médicaux réguliers à des heures fixes, chaque jour. Il me fallait donc un métier qui ne nécessite pas d’aller au bureau ou qui n’impose pas d’horaires fixes.
“Je n’aurais jamais envisagé devenir mandataire immobilier sans Welmo !”
Je connaissais déjà l’immobilier, puisque plusieurs membres de ma famille sont agents immobiliers, mais je n’avais jamais envisagé d’y travailler car je pensais que cela nécessitait une présence physique constante en agence et de nombreux déplacements. C’était sans compter sur l’opportunité offerte par Welmo. Grâce à une recherche sur LinkedIn, j’ai découvert leur offre pour devenir mandataire immobilier sans avoir à me déplacer et avec la liberté de gérer mon emploi du temps comme je le souhaitais. Welmo est la seule agence immobilière à proposer cela !
C’est pour cette raison que j’ai immédiatement postulé et j’ai commencé ma formation initiale à distance en mai. Sans cette opportunité, je n’aurais jamais envisagé devenir mandataire immobilier.
"Le contact humain, même à distance"
Ce que j’aime dans ce métier, et que je retrouvais déjà dans mon précédent travail, c’est le contact humain, la nécessité de s’adapter à chaque personne et à chaque situation. Mais ce que j’apprécie particulièrement, et qui diffère de mon emploi précédent, c’est l’absence totale de routine !
Lorsque j’ai rejoint Welmo, ma coach était en train de constituer son équipe, et j’ai été sa première filleule. Nous avons immédiatement établi une excellente relation, et je lui ai expliqué ma situation, ce qui a permis de gérer facilement mon planning. Les réunions en visio étaient de toute façon la meilleure option pour ma coach, car elle travaille depuis l’étranger ! Aujourd’hui, notre équipe compte quatre membres, et même si nous travaillons à distance, nous restons en contact et organisons régulièrement des ateliers et des réunions en visio.
Le bonus dans tout cela, c’est que j’ai non seulement trouvé un métier qui s’adapte parfaitement à mes soins médicaux, mais également extrêmement pratique pour concilier ma vie personnelle (en particulier ma vie de maman) avec ma carrière professionnelle.