Investir Grand Paris : les villes à privilégier

Les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter pour la capitale française. Le marché immobilier parisien intra-muros est complètement saturé et la banlieue est très mal desservie par les transports en commun.
Il était donc normal et nécessaire que le projet Grand Paris soit en lien avec le transport, et plus spécifiquement le métro et le « Grand Paris Express ». Cela créé en parallèle des opportunités pour investir dans le Grand Paris.

Le projet est de permettre aux banlieues d’être reliées à Paris, mais surtout, reliées entre elles pour permettre une circulation entre celles-ci bien plus rapide. Pour ce faire, le Grand Paris va créé 68 gares  sur 200 km de voies ferrées supplémentaires à celles déjà existantes.

Grâce à tous ces changements, l’attractivité de certaines villes va se développer. Que vous souhaitiez acheter un logement pour y faire votre résidence principale, ou simplement un investissement financier, le Grand Paris peut vous offrir de nombreuses nouvelles opportunités.
Pour découvrir les offres immobilières en commercialisation, vous pouvez vous rendre sur Kacius-invest.fr.

Mais parmi toutes ces villes qui profiteront du Grand Paris, quelles villes devez-vous privilégier pour investir ?

Investir Grand Paris : les opportunités dans le 93 (Seine-Saint-Denis)

Saint Denis :

La ville de Saint-Denis est en pleine évolution. Grâce au Grand Paris, la ville accueille quatre lignes de métro, deux gares du RER et ce sera donc quelque 250 000 voyageurs qui passeront par là chaque jour. Saint Denis Pleyel sera donc considéré comme la plus grande gare du nord de Paris, et s’apparentera aux gares actuelles de Châtelet et La Défense.

Cette densité de transports entraîne déjà un net développement qui va complètement changer l’image du quartier et faire de lui un nouveau pôle économique. De plus, la ville abritera le village olympique prévu lors des Jeux olympiques de 2024.

Aubervilliers :

Au même titre que Saint-Denis, Aubervilliers va largement profiter des différents travaux du Grand Paris. Effectivement, l’arrivée de deux nouvelles gares de métro rapide y est prévue : Mairie d’Aubervilliers dans le centre-ville, et fort d’Aubervilliers à l’est de la ville.

De plus, la ville est considérée comme la moins chère de la première couronne, ce qui représente un avantage non négligeable pour un potentiel investissement.
Les stations de La Défense et Saint Denis Peyrel seront accessibles rapidement, de même que l’aéroport qui ne sera plus qu’à 25 minutes, contre pratiquement le double aujourd’hui.
Le campus Condorcet, plus grand campus européen consacré à la recherche en sciences humaines et sociales situé à 10 minutes à pied de la porte d’Aubervilliers verra ses portes s’ouvrir à la rentrée 2019. Ce projet permettra une évolution du quartier et de la ville elle-même, de nombreux étudiants et chercheurs y sont attendus.

 

Grand Paris : les opportunités d’investissement dans le 92 (Hauts-de-Seine)

Asnières-sur-Seine :

De nombreux transports en commun desservent déjà la ville d’Asnières-sur-Seine. Celle-ci va devenir l’une des villes les mieux desservies avec le Grand Paris.
Effectivement, la création de la ligne 15 proposera deux nouvelles stations dans la ville : « les Agnettes » en connexion avec la ligne 13 et « Les Grésillons » en connexion avec le RER C. Cette ligne desservira aussi les gares des communes limitrophes de Courbevoie et de Bois-Colombes. Ces deux arrêts présents aussi sur la ligne J permettent un accès rapide au centre-ville de Paris.

Clamart :

Clamart est une petite ville des Hauts-de-Seine en pleine évolution. Jusqu’à présent très mal desservie par les transports en commun, cela va complètement changer avec l’arrivée du Grand Paris.
Effectivement, la ville verra naître la future ligne 15 sud qui sera en correspondance directe avec la ligne ferroviaire N. Cela permettra d’accueillir de nombreux déplacements entre les communes alentour. Clarmart proposera donc un vrai lieu d’échanges.

De nombreux projets ambitieux voient le jour, tels que la construction d’immeubles de logements et de bureaux, de nouveaux commerces et une école.

Du côté de la gare, vous trouverez surtout des petites surfaces dans l’ancien, du studio au 3 pièces pour un prix dépassant les 6 000 € /m2.

Projet de rénovation Quartier Gare à Clamart

Investir dans le Grand Paris : les opportunités dans le 94 (Val-De-Marne)

Villejuif :

Des lignes de bus, le métro ainsi que le tramway desservent déjà la ville de Villejuif. Mais elle verra également la création de deux nouvelles gares du Grand Paris Express : Louis Aragon et Gustave Roussy.
Toujours dans une perspective d’évolution, c’est un quartier entier qui verra le jour. Il sera situé autour de l’Institut Gustave Roussy, véritable pôle au service de la santé.

De plus, des entreprises installent déjà leur sièges et Villejuif créé déjà de nombreux logements.
Pour accompagner ces différents projets, plusieurs aménagements sont en cours, notamment dans les quartiers situés aux alentours des deux nouvelles gares.

Vitry-sur-Seine :

La ville verra l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express dans la nouvelle gare Vitry Centre. Mais également une desserte de plus dans la gare déjà existante des Ardoises. Cela lui  permettra de gagner en affluence et en attractivité.
De plus, quelque 3700 logements vont être construits aux alentours de la gare des Ardoises. Ainsi que le «démonstrateur métropolitain du numérique » réalisé par une filiale du groupe Bouygues immobilier.

Ce projet de grande envergure rassemble de nombreux domaines tels que les loisirs, la recherche ou la restauration. Ceci permettra une expansion certaine du quartier.