Offre d’achat bloque les visites
L’offre d’achat bloque-t-elle les visites ?
Si en tant que propriétaire vendeur vous acceptez une offre d’achat, alors sachez que vous devrez en effet arrêter les visites. En effet une fois contre-signée l’offre d’achat vous engage et bloque donc les visites d’autres potentiels acquéreurs.
Si vous recevez une offre d’achat qui est en-dessous du prix de vente affiché, vous pouvez soit l’accepter, soit faire une contre proposition. C’est à ce stade que la négociation démarre et que vous pouvez faire jouer la concurrence pour obtenir une meilleur offre. Notre conseil, tant que vous n’avez pas reçu d’offre d’achat au prix de vente souhaité, est bien sûr de continuer les visites afin d’essayer d’obtenir des offres d’achat plus intéressantes.
A l’inverse si vous recevez une offre d’achat au prix, vous devrez alors l’accepter si vous vendez entre particuliers et que vous n’avez pas fait appel à un intermédiaire. En effet, l’acheteur s’engage à vous payer le prix indiqué pour acquérir votre bien, et dans ce cas, les visites sont bloquées.
En revanche, si vous passez par un professionnel de l’immobilier, suivant le type de mandat signé, mandat d’entremise ou mandat de représentation, vous pouvez choisir ou non l’offre d’achat.
Pour en savoir plus sur l’offre d’achat, nous vous invitons à lire notre page dédiée : Guide Immobilier : L’offre d’achat
Autres questions fréquemment posées :
Qu’est ce qu’une offre d’achat ?
Quelle est la différence entre l’offre d’achat, la promesse d’achat et le compromis de vente ?
Promesse, compromis et acte de vente, que signifient-ils ?
Quel délai entre l’offre d’achat et le compromis de vente ?
Quelle offre d’achat faire ?
Quelle est la durée d’une offre d’achat ?
Comment rédiger une offre d’achat ?
Plusieurs offres d’achat, que faire ?
A quoi engage une offre d’achat ?
Quelles sont les clauses suspensives d’une offre d’achat ?
Quelles sont les mentions obligatoires d’une offre d’achat ?