Le métier de mandataire immobilier ne nécessite pas de diplôme particulier. Néanmoins, certaines compétences semblent indispensables afin de réussir dans ce secteur : un état d’esprit de leader, une âme d’entrepreneur, l’aisance relationnelle, la fibre commerciale et l’écoute !
Pour tout l’aspect technique, légal et immobilier, Welmo vous forme dès votre arrivée dans l’équipe, puis de manière régulière tout au long de l’année. Vous bénéficiez entre autres de la délégation de carte T (transaction) Welmo, vous permettant d’exercer votre activité.

1 Les démarches administratives

Devenir mandataire immobilier signifie exercer en profession libérale. Pour cela, la première chose à faire est donc de créer votre entreprise. Vous pouvez opter pour la micro-entreprise lorsque vous démarrez (cette démarche sera possible dès que vous aurez signé un contrat avec un réseau immobilier). Le temps de création d’une micro-entreprise est généralement compris entre deux et trois semaines.
Vous devrez fournir :

  • Une photocopie de carte d’identité
  • Le formulaire AC0 en 2 exemplaires
  • Une déclaration de non-condamnation pour un délit
  • Votre contrat de mandataire immobilier

Une fois votre dossier complet, vous pourrez le déposer auprès du Greffe du Tribunal de Commerce. Ils vous transmettront un extrait K-bis avec votre numéro d’immatriculation et vous pourrez alors débuter votre activité !

Soyez tranquille, Welmo vous accompagne dans vos démarches administratives.

2 Formation au métier de mandataire immobilier

Une fois votre contrat Welmo signé, vous bénéficierez d’une semaine de formation complète et d’un onboarding sur-mesure au sein de la Welmo Academy.

Au cours de cette semaine, votre formateur vous enseignera le métier d’expert immobilier et vous formera sur les outils Welmo.
Vous aurez également l’occasion d’échanger avec tous les corps de métier qui vous épauleront tout au long de votre carrière : le service Administration des Ventes, le service Marketing, nos Business Developers et des agents immobiliers Welmo.

La formation mandataire immobilier s’effectue en visio-conférence, vous pouvez donc la suivre depuis chez vous.

3 Coaching individuel et en équipe

Une fois votre formation mandataire immobilier initiale terminée, vous rejoindrez votre coach immobilier. C’est lui qui vous guidera et vous fera évoluer tout au long de l’année.

Formation, double écoute, prospection mutualisée, brainstorming, aide à la création d’objectifs personnalisés, auto analyse de votre activité etc.
Votre coach vous proposera toute une série de rendez-vous en one to one ou en équipe afin de partager les best practices et vous faire avancer au mieux dans votre activité.