De l'agence parisienne au concept Welmo
Après 7 ans passés en agence immobilière à Paris, Nicolas Gay et Jimmy Delage constatent que les services délivrés par les agences n’ont pas évolué depuis des années et ne correspondent plus aux attentes des clients.
Les commissions prises par les agences sont jugées exorbitantes et peu en rapport avec le service rendu, ce qui alimente une mauvaise image de la profession auprès des particuliers.
Nicolas et Jimmy se donnent alors pour mission de révolutionner le concept de l’agence immobilière.
La rencontre qui change tout
En janvier 2016, Charles Collas, ingénieur informatique passionné par l’immobilier et les nouvelles technologies, rencontre Nicolas et Jimmy.
Convaincu de la pertinence du projet, Charles les rejoint aussitôt. À eux trois, ils fondent en mars 2016 l’agence en ligne Welmo avec l’ambition d’aider les propriétaires à vendre plus vite et mieux leur bien immobilier.
Une agence au service des propriétaires vendeurs
Notre objectif est d’accompagner les propriétaires dans la vente de leur bien immobilier tout en évitant les frais d’agence exorbitants.
Comment ? En couplant notre technologie unique à l’expertise de nos agents mandataires présents partout en France.
Pour cela, nous avons développé Backdoor, une suite logicielle unique à la fois au service :
des propriétaires vendeurs : pour un meilleur suivi et une transparence totale sur l’avancée de leur projet (espace client en ligne, agenda partagé, etc)
de nos mandataires : pour qu’ils puissent consacrer leur temps au conseil et à la stratégie de commercialisation des biens de leurs clients (automatisation des tâches administratives, multidiffusion des annonces en un clic, etc)
Un algorithme unique sur le marché de l'immobilier
Ce qui fait la particularité unique de Welmo est notre algorithme de matching entre propriétaires et experts immobiliers.
Chez Welmo, nous nous assurons que l’expert qui vous accompagne soit non seulement le plus performant sur votre secteur, mais qu’il corresponde “humainement” également à vos attentes.
Parce que nous sommes intimement convaincus que ce n’est pas la technologie seule, ni même un modèle d’agence qui fera de votre vente un succès, mais l’humain qui vous accompagnera.