Accueil » Acheter à Paris : toujours possible et intéressant ?

Acheter à Paris : toujours possible et intéressant ?

Après la crise sanitaire, de nombreux franciliens ont décidé de quitter la capitale pour trouver des espaces de vie plus spacieux et plus verts. Cette nouvelle réalité du marché immobilier parisien bouscule l’offre et la demande. Est-ce toujours intéressant d’acheter à Paris ? Qui sont ces acquéreurs séduits par le charme de la capitale que la crise économique n’a pas découragés ?

Acheter à Paris_immeuble parisien

Investir dans l’immobilier parisien est-il toujours intéressant ?

Après une année 2020 hors norme, l’immobilier semble toujours être une valeur refuge. En effet, face aux marchés financiers plutôt instables, l’immobilier reste un bon placement financier pour les ménages français.

Malgré la crise sanitaire, les prix du marché immobilier n’ont pas faibli. Bien au contraire : dans certaines régions ils ne font qu’augmenter. La conjoncture du marché immobilier ne permet pas une baisse des prix de manière radicale comme ce fut le cas dans d’autres secteurs.

De plus, l’accès à la propriété va être rendu plus difficile depuis que le Haut Conseil à la stabilité financière a annoncé de nouvelles mesures qui visent à durcir l’accès au crédit. Les banques ne pourront plus dépasser un taux d’endettement de 35%, assurances comprises, sur une durée de 25 ans et 27 ans dans le neuf. Cette obligation a pour but d’éviter que certaines banques se retrouvent avec des crédits non remboursés.

Quels sont les attraits de l’immobilier à Paris ?

Aujourd’hui en France, Paris reste la ville la plus chère, où les prix atteignent environ 10 700 euros/m². Il est devenu de plus en plus compliqué pour les ménages aux revenus moyens d’acheter dans Paris intra-muros.

Or, les prix devraient continuer à grimper avec l’arrivée de nombreux évènements, comme les Jeux Olympiques en 2024, et les mesures prévues par la Mairie pour améliorer la qualité de vie dans Paris. L’aménagement du Grand Paris avec de nombreuses lignes de transports et d’infrastructures pour faciliter les déplacements et pour créer de nouveaux lieux de vie devraient aussi influencer les prix de l’immobilier.

Toutes ces nouvelles constructions ont pour finalité de développer la petite et la grande couronne de Paris. Ainsi les personnes souhaitant acheter un bien pourront s’excentrer plus facilement de la ville intra-muros tout en restant à courte distance en transport. Ils pourront également retrouver le même cadre de vie avec autant d’activités et d’infrastructures que dans le centre de la capitale.

Welmo accompagne les acheteurs franciliens

Welmo, la seule agence immobilière 100% en ligne, est aujourd’hui présente sur tout le territoire national mais a une grande expertise sur le marché parisien et sur toute la région Ile-de-France. Nous réalisons la vente d’environ 50% de nos mandats dans cette région. Par ailleurs, nous venons de lever 2 millions d’euros pour renforcer notre présence sur tout le territoire national.

Nous accompagnons nos clients pour l’estimation de leur bien, la réalisation de photos professionnelles, les visites virtuelles, et jusqu’à la signature finale chez le notaire.

Chez Welmo, nous proposons deux types de mandats à des prix jusqu’à trois fois inférieurs aux honoraires des agences traditionnelles et une offre de coaching pour 990 €. Ce qui permet à de nombreux acheteurs et vendeurs d’économiser une somme importante lors de l’achat ou la vente.

Un projet de vente ? Prenez RDV avec un agent Welmo !

Je prends rendez-vous en ligne