Plusieurs offres d’achat

Plusieurs offres d'achat, que faire ?

Si vous recevez plusieurs offres d’achat, déjà félicitations ! C’est que votre bien immobilier plaît et est au prix du marché. Mais que faire dans ce cas là ?

Si vous avez reçu plusieurs offres d’achat au prix, vous êtes normalement tenu d’accepter la première offre qui vous a été faite, soit l’acquéreur le plus rapide. Dans les faits (et quand on vend entre particuliers) les propriétaires se réservent le choix d’opter pour le profil qui leur aura le plus plu.

Si vous avez reçu plusieurs offres d’achat mais aucune n’est au prix de vente que vous souhaitiez alors faites jouer la concurrence pour faire grimper les enchères !

Si on serait tentés d’accepter en priorité l’offre d’achat la plus élevée, nous vous conseillons, si peu d’écart existe entre deux offres, de choisir le profil ayant le dossier le plus solide. Une personne qui a un apport important et une situation stable aura plus de chances d’avoir son prêt immobilier plutôt qu’une autre. Vous vous éviterez ainsi les déconvenues par la suite.

Autres questions fréquemment posées

Retour en haut