Quelle est la différence entre l'offre d'achat, la promesse d'achat et le compromis de vente ?
L’offre d’achat et la promesse d’achat sont deux termes fréquemment employés lors d’une vente immobilière, pourtant ils signifient la même chose. Le compromis de vente, lui correspond à l’étape intervenant après l’acceptation de l’offre d’achat ou promesse d’achat.
Une promesse d’achat est adressée au vendeur ou l’agent immobilier par un acheteur à la suite d’une visite immobilière concluante. L’acheteur rédige donc une offre d’achat dans l’objectif d’acquérir le bien à un certain prix. Cette promesse d’achat peut donner lieu à une négociation dans le cas d’une offre faite en dessous du prix de vente. C’est dans ce cas qu’un agent immobilier Welmo peut vous aider à bien négocier votre bien. L’offre d’achat constitue donc la première étape d’une vente immobilière.
Le compromis de vente est la deuxième étape de la vente. Il s’agit d’un engagement entre les deux parties qui scelle la vente immobilière d’un bien immobilier à un prix déterminé par les parties. Là encore, le mieux est de vous faire aider par un expert immobilier. En savoir plus sur le délai entre l’offre d’achat et le compromis de vente
Autres questions fréquemment posées
- Qu’est ce qu’une offre d’achat ?
- Quelle offre d’achat faire ?
- L’offre d’achat bloque t-elle les visites ?
- A quoi engage une offre d’achat ?
- Promesse ou compromis ?
- Qu’est ce qu’un compromis de vente ?
- Qui rédige le compromis de vente ?
- Où signer le compromis de vente ?
- Quels délais avant et après un compromis de vente ?