Estimez le prix de vente de votre bien immobilier

Estimation immobilière en ligne

Appartement

Appartement

Maison

Maison






4,9/5 sur +500 avis certifiés

Immodvisor

Estimation immobilière en ligne : à quoi sert-elle ?

Si vous êtes propriétaire et que vous projetez de vendre votre bien immobilier, le prix est la première question que vous vous poserez. En effet, bien déterminer le prix de son bien immobilier est une étape primordiale dans pour la réussite de votre vente.

Une estimation trop basse ne vous permettra pas de tirer le meilleur prix net vendeur possible, et à l’inverse une estimation trop haute ne vous amènera aucun acheteur potentiel.

L’estimation immobilière gratuite en ligne vous permet d’avoir une fourchette de prix dans laquelle votre bien immobilier peut être vendu. Celle-ci tient compte des dernières ventes sur votre secteur ainsi que des caractéristiques de votre bien.

Julien Carasco

Estimation immobilière gratuite par l’expert de votre secteur

Si notre outil d’estimation en ligne vous donne une première fourchette de prix, celui-ci ne peut pas prendre en compte toutes les caractéristiques spécifiques à votre bien immobilier.
Votre appartement peut être traversant, sans vis-à-vis, votre maison exposée plein sud, etc. C’est pourquoi nous vous invitons dans un second temps à faire une estimation immobilière gratuite avec un conseiller Welmo en visio !

Pour cela, rien de plus simple, prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous, un conseiller vous rappelle sur le créneau de votre choix.

Comment estimer son bien immobilier comme un pro ?

Si vous souhaitez estimer votre bien vous-même, voici les critères essentiels à prendre en compte :

La localisation de votre bien : est-il desservi par des transports en commun ? Proche d’écoles, de commerces ? L’environnement est le critère n°1 pour estimer le prix de votre bien.

Les caractéristiques de votre bien immobilier : est-ce un dernier étage ? Y a-t-il des travaux ? Avec ou sans ascenseur ? Vue dégagée ? Listez tous les avantages et inconvénients de votre appartement / maison qui pourraient influer sur votre prix.

La concurrence : pour estimer votre bien immobilier correctement, pensez à regarder les annonces déjà en ligne sur votre secteur et comparer les biens.