Délai entre offre d’achat et compromis de vente

Quel est le délai entre l'offre d'achat et le compromis de vente ?

Il n’existe pas de durée légale entre l’étape de l’offre d’achat et celle du compromis de vente. En moyenne, il faut compter un délai de deux semaines entre l’acceptation de l’offre d’achat et la signature du compromis de vente : au plus court quelques jours et au plus long un mois.

Ce délai dépend principalement d’où vous signerez le compromis et de la disponibilité de chaque partie. En effet, si vous souhaitez signer votre compromis entre particuliers, alors le délai entre l’offre d’achat et le compromis de vente dépendra uniquement des disponibilités du ou des vendeur(s) et acheteur(s). Ainsi, ce délai peut être très court si les parties sont disponibles rapidement, et que le(s) vendeur(s) ont déjà préparé tous les documents nécessaires au compromis.

Si vous décidez de signer votre compromis de vente chez un notaire les délais peuvent être plus longs. Cela dépendra notamment des disponibilités en rendez-vous de votre notaire. Nous vous conseillons donc de contacter le notaire qui se chargera de votre transaction immobilière dès l’offre d’achat acceptée.

Autres questions fréquemment posées

Retour en haut